News

Rocket League update Juin : Ce que nous savons pour le moment !

Tue 7th Jun 2016 - 7:09pm Rocket League

Il est temps de se remettre d'actualité avec les différents changements qui vont arriver d'ici la fin du mois d'après ce qu'a annoncé Rocket League sur le site même ! Mais quels sont les nouveautés et les changements ? C'est ce que nous allons voir ici.

On commence donc par l'annonce de la fin de la saison 2 de Rocket League !

Fin de la saison 2 de Rocket League, le début d'une nouvelle saison plus juste.
Aucune date précise n'a été mentionnée pour le moment, nous savons que l'achèvement de cette saison se déroulera en fin Juin. S'ils ont décidé de l'annoncer d'avance, c'est pour dévoiler les récompenses permettant de débloquer des traînées uniques en fonction de son rang ! Lors de la saison 1, des couronnes étaient attribuées aux joueurs, maintenant place aux traînées ! La couleur de la traînée correspond aux différentes couleurs des rangs, soient blanc/jaune/bleu/violet :

Traînée rang Espoir (Espoir I - II - III - Elite) :

 

 

Trainée rang Challenger (Challenger I - II - III - Elite) :

 

Trainée rang "bleu" Etoile montante - All star - Superstar - Champion :

 

Trainée rang "violet" Champion - Super Champion - Grand Champion :

 

(Les divisions ne sont pas prises en compte, cela en va de soi.)

Un rappel des rangs (anglais) Rocket League (Saison 2) :

 

La saison 2 avait marqué l'arrivée de nouveaux rangs et d'un nouveau système de classement. D'abord apparu sans l'existance des rangs "violets" et sans divisions, une mise à jour avait été faite afin d'ajouter ce que l'on connait à l'heure actuelle. Cependant, basée sur la saison 1, celle-ci donnait aux joueurs, des rangs injustes. En effet, Rocket League avait basé leur système de classement en fonction des résultats des joueurs durant la saison 1, ce qui est bien évidemment injuste. Si le joueur n'avait pas de classement lors de la saison 1, celui-ci se retrouvait avec un rang pas forcément équivalent à son niveau. Tandis que d'autres, Platine durant la saison 1 (meilleur rang), après leurs 10 parties de classements, se retrouvaient directement Grand Champion. 
Heureusement, ce système sera retiré pour le classement durant la saison 3, ce qui permettera de rendre celle-ci "plus juste". Elle ne se basera que sur le "Skill rating" qui est le ratio approximatif du niveau de la perosnne.

Cette nouvelle saison sera aussi "plus juste" notamment à la suppression des "smurfs". Rocket League sont désormais devenus plus strictes face à ça. Il sera maintenant impossible d'utiliser le "partage familial" sur Steam qui permet de jouer à un même jeu sur un autre compte Steam. Mais ce n'est pas tout ! Il sera aussi interdit de jouer avec un coéquipier où le rang est trop éloigné du sien. Par exemple, un Challenger II ne pourra pas jouer avec un Champion en match classé. Ce qui rééquillibrera au mieux les parties, donnant toutes ses chances aux joueurs en fonction de leur niveau. Donc, pour avoir un smurf, il faudra réacheter le jeu, ce qui n'est pas utile du tout.

 

Ce n'est pas tout ! L'annonce de nouveaux items !

Un nouveau système de deux types d'items arrivera à cette fameuse mise à jour de Juin !
Les items littérallement en anglais "Painted" et "Certified" qu'on pourrait vulgairement traduire par "Paint" et "Certifié" sont les deux nouvelles catégories qui permettront de rendre un item banal, très rare.

Les items "Painted" :

N'avez vous jamais rêvé d'avoir vos roues favorites ou votre chapeau préféré d'une autre couleur ? Grâce à cette mise à jour et si vous avez la chance de débloquer ce genre d'items, vous pourrez alors voir les roues ou le chapeau de l'item débloqué, changer de couelur. Ceci est totalement aléatoire et vous ne pourrez pas choisir la couleur mais cela rendra l'item unique !

Les items "Certified" :

Pour rendre ces items encore plus unique, les items "Certified" changeront la statistique qu'ils enregistrent au cours de votre match. Par exemple, les chapeaux comptent le nombre de buts marqués. Mais si vous vous équipez d'un chapeau "certified", il comptera alors, que les "tirs lointains" que vous avez accompli au cours des matchs. Plus vous allez augmenter les statistiques de votre chapeau, plus celui-ci deviendra rare car le nom changera. Par exemple, avant le nom de celui-ci et après avoir remplis vos stats le titre "Compétent" apparaîtra sur votre chapeau et par la suite "Incroyable" et ainsi de suite.

Le "Trade-In" :

Nous en venons ainsi, à cette nouveauté. En effet, à quoi bon d'avoir 10 fois le même item ou d'avoir ces items rares si on ne le met pas car ils ne nous plaisent pas ?
En plus de ces deux nouveaux types d'items, de nouveaux items plus ou moins rares feront aussi leur appararition !
Mais la grosse nouveauté sera le système d'échange des items dans le jeu. Si vous échangez des items peu communs, vous pourrez alors en recevoir un rare :

(Image par Rocket League)

Pour le moment, cet échange n'existe pas entre "joueurs" mais il a été annoncé que dans les prochaines mise à jour, cela sera mis en place aussi.

Dying Light Items : 

Dernier point concernant les nouveaux items, un drapeau et une antenne en rapport avec le jeu "Dying Light : The Following" sera disponible désormais en jeu en même temps que le jeu lui même à ajouter un contenu spécial "Rocket League" !

Antenne "Gas Tank" :

 

Drapeau "Dying Light" :

 

Rocket Labs : La nouvelle carte "Pilliers"

Sous la promesse qu'après la sortie de la liste de différentes cartes dans Rocket Labs, d'autres ajouts seront faits dans cette liste. Nous y voilà donc ! Après Cosmic, voici "Pilliars" :

 

Comme on peut le voir, celle-ci porte bien son nom :

Cette carte permettera sans doute de faire travailler les tirs sur les murs étant donné que cela semble être la base des tirs sur cette carte. Les développeurs nous tiendrons donc au courant de ça !

 

Pour finir, la DLC qui rend nostalgique ses plus vieux joueurs.

Deux voitures provenant de Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars (SARPBC) seront disponibles dans une DLC (payante bien sûr), les voici :

Elles étaient les favorites... Maintenant les revoilà prêtes à reprendre le terrain ! La sortie européenne sera le 24 Juin, retenez bien cette date !

Nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment, il faudra patienter le jour de sortie européenne pour se forger un avis dessus !

 

On en conclura que cette mise à jour sera riche en nouveauté ! La fin de la saison 2 sonne un nouveau lancement du système de classement pour la saison 3, on espère, que cela sera mieux. Les nouveaux items et pouvoir échanger ceux-ci pour en avoir de plus rares, évitera de se retrouver de multiple fois avec le même objet ! Une nouvelle carte sera disponible sur Rocket Labs couronné de nouvelles voitures qui reprendront le terrain d'ici peu!

 

Source/Image : Rocket League News
Rédaction : Nelya (@NelyaRL)

UserDeleted

UserDeleted

UserDeleted

Your Comments

Please register or login to post comments