News

Entretien avec les managers de l'équipe OneGame, Ph3no & Ryooo

Mon 11th Jan 2016 - 4:02pm FIFA

Salut à tous,

Avec pour but de laisser la parole aux joueurs qui composent notre communauté, je suis allé à la rencontre de Ph3no et Ryooo, managers de l’équipe One Game, qui trône en tête du classement de Ligue 1 en attendant le match en retard des Universal FC.

________________________________________________________________________________________________________________
- Nyden : Ph3no, Ryooo, pouvez-vous vous présenter à la communauté ?
- Ph3no : Bonjour, je me prénomme Benoît, j'ai 27 ans, je joue au poste de MDC. Je joue à FIFA depuis les premiers opus, j'ai commencé la compétition sur FIFA09. J'étais un joueur exclusivement axé sur le 1vs1 avec un palmarès à mon actif.
 j'ai découvert le mode club pro compétitif en fin de saison 2015 ou j'ai intégré l'équipe anciennement appelé -CMG- " Crew Multigaming ".
- Ryooo : Bonjour, je m'appelle Rémy, j'ai 26 ans, je joue au poste de MOG/AG selon la formation. Je fus un ancien semi pro sur Counter-Strike:Source en faisant 4 saisons eps et quelques lans, j'ai notamment remporté le tournoi fifa lors de la microlan 2011. Ayant déjà managé quelques équipes sur css, j'ai naturellement postulé pour le co-management en compagnie de Ph3no. Je me consacre, depuis sa rencontre au milieu d'année 2015, entièrement à Fifa et à OneGame.
________________________________________________________________________________________________________________

- Nyden : Ph3no, la saison dernière en FVPA avec la CMG vous terminiez la ligue à la 13ème position, aujourd'hui peu après la mi-saison, vous êtes premiers. Entre temps, il y a eu beaucoup de bouleversements chez vous, avec notamment un changement de nom. Pouvez-nous expliquer ce qui s'est passé pendant l'entre-saison, et comment vous expliquez le fait qu'aujourd'hui vous soyez si bien classés (en vous souhaitant de poursuivre sur cette lancée) ?
- Ph3no
: J'ai donc participé à la fin de saison FVPA l'année dernière en tant que simple joueur dans l'équipe -CMG- avec des résultats en dent de scie, à la fin de saison je voulais arrêter pour créer ma propre équipe pour participer au Championnat FVPA cette saison. Avec l'accord de l'ancien manager des -CMG- j'ai repris le management de l'équipe -CMG- pendant la trêve, il n'y a pas eu de fusion avec d'autres équipes. J'ai conservé quelques joueurs de l'équipe -CMG- et recruté de nouveaux joueurs, certains jouaient déjà en club pro pour le fun et d'autres participaient aux championnats étrangers. J'ai fait découvrir le club pro à ma line-up 1VS1 cette saison. Je me sers de mon expérience et de mon parcours en 1VS1 depuis toutes ces années pour faire évoluer au mieux notre équipe OneGame. J'ai donc choisi un co-manager "OG_Ryooo" en début de saison pour m'aider dans ma tâche, nous avons donc structuré le club pour qu'il soit le plus compétitif possible à fin de créer une ambiance familiale tout en faisant de la compétition. Nous prenons la compétition très au sérieux avec un entrainement constant pour construire une équipe très compétitive dès cette première saison.
________________________________________________________________________________________________________________

- Nyden : A ce jour, êtes vous-satisfaits de l'organisation de la saison FVPA ?
- Ph3no : Oui nous sommes très satisfaits de l'organisation de la saison FVPA avec l'arrivée du nouveau site et la création d'une Ligue 2 pour faire grandir la communauté Française en mode club pro.
- Ryooo : C'est ma première saison FVPA et je la trouve à titre personnel fantastique. Pouvoir faire de la compétition en équipe dans une ligue structurée est très agréable. La FVPA ainsi que ses dérivés permettent de rassembler une communauté dont le but est de faire de la compétition. C'est ce genre d'organisation qui permet d'espérer que les futurs jeux FIFA soient encore plus complet, avec des options supplémentaires en mode club pro.
_____________________________________________________________________________________________________________________________

- Nyden : En terme de jeu, quelles équipes respectez-vous le plus ? Quels joueurs ? Pourquoi ?
- Ph3no : Chaque équipe doit être respectée comme il se doit même si il y a des équipes favorites de par leurs résultats des précédentes saisons. Je ne connais pas encore assez la communauté et les joueurs pour pouvoir dire quel joueur m'impressionne le plus, peut-être une réponse plus tard dans la saison.
_______________________________________________________________________________________________________________

- Nyden : Suivez-vous l'évolution des sélections nationales ? Qu'attendez-vous de la sélection et du sélectionneur ? Qu'est-ce que cela apporte à votre club ?
- Ph3no : Oui nous suivons l'évolution des sélections nationales, car nous avons des joueurs qui peuvent par leurs qualités et leur nationalité postuler dans ces sélections. Nous attendons de ces deux sélections qu'elles aillent le plus loin possible dans leur compétition internationale, ça aide nos joueurs sélectionnés à découvrir un autre univers avec les meilleurs joueurs de ces pays et ça leur apporte de l'expérience supplémentaire.
________________________________________________________________________________________________________________

- Nyden : Le mot de la fin…
- Ph3no : Déjà merci à toi Nyden de nous avoir proposé cette interview et nous sommes satisfaits du déroulement de cette compétition. Il y a une très bonne entente avec nos adversaire, et sont tout aussi fairplay.
- Ryooo : Le championnat est très serré a mi-chemin, cela promet du suspens, que le meilleur gagne et bonne chance à l'équipe de France !
________________________________________________________________________________________________________________

J’espère que cet entretien leur aura permis de s’exprimer librement et de faire passer les messages qu’ils souhaitaient passer et qu’il sera riche d’enseignement pour vous qui le lisez.

A très vite pour d’autres news,
Nyden

Onegame

Onegame

Onegame

Your Comments

Please register or login to post comments